Un jeune boxeur croate a violemment attaqué un arbitre, qui a dû être hospitalisé.
C’est une agression inouïe. Un jeune boxeur croate, Vido Loncar, a violemment frappé un arbitre à la fin d’un combat perdu aux championnats d’Europe espoirs à Zagreb. La fédération croate de boxe a indiqué dans un communiqué que le boxeur est suspendu à vie « à cause de son attaque brutale ». L’arbitre polonais, grièvement blessé, a été hospitalisé, selon l’agence croate Hina.
Sept coups au minimum. Lundi soir, le boxeur croate a été vaincu par K.O à la deuxième reprise par le Lituanien Algirdas Baniulis. Mécontent de la décision que l’arbitre s’apprêtait à annoncer, Loncar l’a d’abord envoyé au tapis d’un coup de poing au visage, avant de lui asséner au moins sept coups supplémentaires. D’autres arbitres ont dû intervenir et tirer le Croate hors du ring par les pieds pour mettre fin à sa fureur, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.
La vidéo de l’agression (à 1’15) :
« Une honte pour la Croatie. » Son adversaire lituanien s’est échappé du ring lorsque le Croate, membre du club Sesvete de Zagreb, s’est acharné sur l’arbitre. « C’est la pire chose qui pouvait nous arriver. C’est une honte pour Zagreb et pour la Croatie. Un énorme dégât pour la boxe », a déclaré le secrétaire général de la Fédération croate, Marko Marovic, à la télévision nationale (HRT).