Radio1 Tahiti

Vigilance orange maintenue sur les îles du Vent

Vigilance orange maintenue sur les îles du Vent - route à Paea © Moana Iti

Si le temps est un peu plus clément ce mardi matin, Météo France maintient le niveau d’alerte Orange pour les îles de Tahiti, Moorea et Maiao.

Une alerte qui concerne toujours les fortes précipitations et les orages qui devraient être de retour ce mardi après-midi. La vigilance est donc de mise, particulièrement sur la route ou en plus d’une visibilité réduite et d’une chaussée glissante, des nids de poule se sont formés.

Plusieurs zones sont inondées. Faites attention aux possibles chutes d’arbres sur la chaussée et aux éboulements. Et en cette période de vacances scolaires, soyez très attentifs aux enfants. N’entreprenez pas de randonnée, ne vous approchez pas des rivières, ne laissez pas les enfants jouer à proximité des cours d’eau et des caniveaux.

Pour suivre l’évolution de la météo vous pouvez consulter le site de Météo France au www.meteo.pf ou appeler le 44 27 08. Soyez très vigilant, ces phénomènes météorologiques peuvent être dangereux.

On l’a constaté cette nuit à Mahina dans la vallée de la Ahonu où deux maisons ont été emportées par un glissement de terrain. Après plusieurs heures d’intervention, les secours ont réussit à extraire une fillette et sa mère des décombres. D’après les dernières informations, elles sont toujours en observation à l’hôpital mais devraient pouvoir sortir rapidement.