Radio1 Tahiti

Vincent Dubois : « J’appelle à voter Moetai Brotherson »

© Cédric Valax

 

Le candidat du Tahoeraa sur la troisième circonscription, Vincent Dubois, appelle à voter pour le candidat du Tavini, Moetai Brotherson, pour le second tour des législatives. Selon lui, « le Tapura n’a pas de programme pour la Polynésie française ».

Le candidat du Tahoeraa, Vincent Dubois, n’a pas atteint les 12,5% des inscrits nécéssaires pour une triangulaire sur la troisième circonscription. Il se dit « déçu du résultat » obtenu, mais préfère avant tout « relativiser » par rapport notamment à l’attentat de Londres. Déçu surtout car, selon lui, il a commencé la campagne bien avant les deux autres candidats, que sont Moetai Brotherson et Patrick Howell, et obtient beaucoup moins qu’eux.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/06/Vincent01.mp3?_=1

Pour le second tour, le candidat du Tahoeraa appelle à voter pour le candidat du Tavini huiraatira, Moetai Brotherson, sans hésitation. Vincent Dubois considère que le candidat du Tavini est à même de taper du poing sur la table à Paris : « depuis trop longtemps l’Etat met de côté la Polynésie française, manque de respect aux Polynésiens, que cela soit dans le cadre de la loi Morin, l’absence de soutien au RSPF… L’Etat nous abandonne depuis de nombreuses années (…) si on continue avec le Tapura, notre Pays va doit dans le mur ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/06/Vincent02.mp3?_=2