ACTUS LOCALESÉCONOMIE Vini contraint de revoir sa politique de points et de réengagement Antoine Samoyeau 2018-06-07 07 Juin 2018 Antoine Samoyeau © Radio 1 En plus de la fin de la surfacturation vers Vodafone, l’autorité polynésienne de la concurrence a annoncé jeudi que Vini s’était engagé à revoir toute sa politique de points et de réengagement « susceptible de constituer un abus de position dominante », selon l’autorité. L’autorité polynésienne de la concurrence a publié jeudi sa décision concernant les engagements de Vini pour mettre fin à ses pratiques anticoncurrentielles. En plus de la fin de la surfacturation de ses appels vers Vodafone, Vini va devoir revoir son système de points « Vini Ura » et de réengagement. Pour l’autorité, ce programme de fidélisation était « susceptible de constituer un abus de position dominante », puisqu’il poussait le consommateur à se réengager sur une période de 12 à 24 mois à chaque fois qu’il souhaitait bénéficier de ses points Vini Ura. Ce n’était donc pas un programme de « fidélité » mais de « fidélisation » bloquant les clients chez Vini, selon le président de l’autorité de la concurrence, Jacques Mérot. https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/06/Merot-fidelisation.mp3 Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tags:concurrenceViniVodafone