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Vini contraint de revoir sa politique de points et de réengagement

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En plus de la fin de la surfacturation vers Vodafone, l’autorité polynésienne de la concurrence a annoncé jeudi que Vini s’était engagé à revoir toute sa politique de points et de réengagement « susceptible de constituer un abus de position dominante », selon l’autorité.

L’autorité polynésienne de la concurrence a publié jeudi sa décision concernant les engagements de Vini pour mettre fin à ses pratiques anticoncurrentielles. En plus de la fin de la surfacturation de ses appels vers Vodafone, Vini va devoir revoir son système de points « Vini Ura » et de réengagement. Pour l’autorité, ce programme de fidélisation était « susceptible de constituer un abus de position dominante », puisqu’il poussait le consommateur à se réengager sur une période de 12 à 24 mois à chaque fois qu’il souhaitait bénéficier de ses points Vini Ura. Ce n’était donc pas un programme de « fidélité » mais de « fidélisation » bloquant les clients chez Vini, selon le président de l’autorité de la concurrence, Jacques Mérot.

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