Après une journée entière de négociations entre les syndicats et la direction, les parties ne sont pas parvenues à trouver un terrain d’entente. La grève est donc effective chez les opérateurs publics pour une durée indéterminée.
Vous l’aurez peut être pas remarqué, mais depuis hier soir minuit l’OPT et Vini sont en grève.
Les négociations entre la direction et les syndicats n’ont pas abouties même s’ils elles se sont poursuivies jusque tard dans la nuit.
Point d’achoppement ? la revalorisation des salaires, comme nous le précise Teiva Chavez de la CSIP.
Du côté de la société Vini distribution, malgré le mouvement de grève, les magasins continuent à tourner comme nous l’explique Magalie Richmond directrice des Ressources Humaines.
Andy un de leur client s’est rendu ce matin dans un des magasins de vini distribution…et effectivement pour lui pas de problèmes particuliers…
« La sécurité de l’emploi » c’est dans uniquement dans ce sens que Teiva Chavez de la CISP considère que les employés de l’OPT et VINI sont privilégiés..
Les derniers chiffres transmis par la direction de l’OPT indiquent que 65% des salariés sont présents à leurs postes de travail, tous services confondus. Sur les 84 agences OPT réparties sur l’ensemble de la Polynésie française, 12 agences sont fermées (5 sur Tahiti et 7 dans les îles), soit 14% des agences.