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Vini: la contre-attaque de Tikiphone

Vini contre-attaque © Anne-Laure GUFFROY

La société évolue. Aujourd’hui, chacun veut pouvoir être connecté en permanence, n’importe où et avec n’importe quel média. Une réalité qui n’est pas encore accessible en Polynésie.

Alors que le marché de la téléphonie s’apprête à s’ouvrir à la concurrence avec l’arrivée de Vodafone, Tikiphone a décidé de réagir.

En fusionnant, le 20 avril prochain, les filiales de l’OPT Tikiphone, Mana et TNS, réunies sous une seule entité : la marque Vini, vont proposer à leur clients une nouvelle formule avec des offres packages.

Erika Tonnerre, directrice exécutif Marketing et Commercial de la future société Vini, nous explique ce qui va changer pour le consommateur :

Les offres packagées devraient être proposées aux clients dès le second semestre.

Pour ce qui est de l’arrivée de la 4G en Polynésie, une phase test devrait débuter d’ici quelques semaines pour une durée de 6 mois. S’en suivra une phase de consultation de 6 mois également durant laquelle les constructeurs seront en situation réelle, pour voir la faisabilité sur le terrain.

Et pour amorcer cette transition, la nouvelle société Vini a signé un partenariat avec Orange, anciennement France Telecom, un des leaders sur le marché de la téléphonie métropolitaine et mondiale, et qui a connu  cette même transition en métropole il y a quelques années. Elle va apporter son expertise à Vini.

Paul Dugué, directeur technique et multimédia de la future société Vini, nous présente ce partenariat :

Ce partenariat va également permettre à Orange d’assurer une continuité de services à ses clients qui se rendent en Polynésie, comme cela pourra être le cas, par exemple, lors de la Coupe du monde de Beach Soccer.

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