Radio1 Tahiti

Vini – Vodafone: la guerre est déclarée

Patrick Moux © Cédric VALAX

Le marché de la téléphonie mobile est en effervescence. Lundi Vodafone lançait ses premiers forfaits, aussi tôt contrecarrés par l’offre Premium de Vini. Vendredi, Vodafone présentait sa nouvelle formule « Liberté ». La contre-attaque est lancée, la guerre est déclarée.

« Vodafone Liberté » c’est 5h d’appels locaux, un capital de 2 giga de datas, une minute hors forfait à 25Fcfp, le même prix qui vous sera facturé si vous effectuez un appel vers le réseau concurrent, des SMS à 7 Fcfp et les appels et SMS illimités les soirs et week-end, mais uniquement sur le réseau Vodafone.

L’offre qui sera lancée lundi vient directement attaquer la formule « Premium » de chez Vini. Une offre qui semble taillée sur mesure même si la direction de Vodafone nous assure le contraire.

En tous les cas, et contrairement à ses premiers forfaits jugés « compliqués à comprendre » par bon nombres d’utilisateurs potentiels, Vodafone donne la réplique.

Lors de cette présentation à la presse chaque point fort de ce nouveau forfait a été avantageusement comparé à l’offre concurrente. Et Vini n’a pas apprécié.

Dans un communiqué envoyé aux médias, l’opérateur historique invite à se méfier des effets d’annonce et demande à ce que soit comparé ce qui est comparable. A commencer par la nouveauté du moment: les appels en illimité les soirs et week-end entre clients du même opérateur.

Et Vini de mettre en avant sa communauté de plus de 220 000 clients.

L’argument ne tiendra que tant que la communauté Vodafone ne s’agrandira pas, ce qui risque de ne pas durer.

Le nouvel opérateur annonce en effet des offres promotionnelles: un à deux mois d’abonnement offert pour l’achat d’un ou plusieurs abonnements. Et Vodafone d’annoncer que l’offre est rétroactive et profitera à tous ceux ayant déjà souscrit un abonnement, hors formules prépayées.

On vous le disait, la guerre est déclarée. Et si Patrick Moux se dit satisfait des premiers résultats enregistrés par sa société il dénonce également le manque de fairplay de Vini.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/06/Vodafon-liberte.ogg

Et Patrick Moux de nous donner rendez-vous vendredi prochain pour nous présenter une nouvelle formule. Pour qui et pour quel montant? Pas de réponse de la direction qui nous garantie un produit qui n’a jamais été mis en place sur le territoire.

Le dossier de presse « Vodafone Liberté »