ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Violence avec arme sur agent de la force publique

Violence avec arme sur agent de la force publique © D.R

Agression et outrage – Violences avec armes sans ITT sur agent de la force publique.

Le dimanche 28 octobre 2012 à 02h15 – Lotissement social Erima , commune de Arue

La patrouille de la brigade de Arue intervient pour des violences au sein d’un couple. A l’arrivée des gendarmes, la victime présumée, qui porte des marques de strangulation, semble dans un état avancé d’alcoolisation. Son conjoint, également présent sur les lieux et également très alcoolisé, est assis, occupé à aiguiser un sabre d’abatis « coupe-coupe ».

Ne répondant pas aux injonctions des militaires de lâcher son arme et de les suivre, il se lève enfin, mais pour les menacer de son arme, levée dans leur direction. Avançant dans leur direction, il leur dit « On va en finir, tirez-moi dessus ». Les gendarmes gardent leur distance, et tentent en vain de le ramener à la raison.

Un policier municipal de Arue, présent sur les lieux, parvient à capter son attention, et à force de palabres, le convainc de lâcher son arme. Les gendarmes veulent reprendre la situation en main mais le suspect se place en position de garde face à eux et demande à trois individus restés en retrait de le protéger si les gendarmes tentaient quelque chose contre lui.

Les militaires, voulant apaiser la tension, se dirigent vers la victime pour l’extraire en douceur du domicile. Elle est placée en sureté. C’est à cet instant que le mis en cause prend la fuite. L’auteur des faits est interpellé à 11h55 et est placé en garde à vue – Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité délivrée pour le 6 février 2013.

Source : communiqué de la gendarmerie

Article précedent

Menace de mort sur agents de la force publique

Article suivant

La réplique de la Bounty a coulé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Violence avec arme sur agent de la force publique