ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Violences conjugales sur le lagon

Violences conjugales sur le lagon (illustration) ©DR

Les touristes filment la scène digne d’un film d’horreur

Le dimanche 26 mai 2013 entre 18 et 19 heures, des violences conjugales se produisent devant l’hôtel Intercontinental, du côté mer. Un homme et une femme, concubins et respectivement âgés de 32 et de 39 ans partent faire un tour en bateau sur le lagon de Faa’a en fin de journée ce dimanche.

Pour des raisons indéterminées, une dispute éclate entre eux et l’homme se met à frapper sa compagne. Pour échapper aux coups qui pleuvent sur elle, la jeune femme saute à l’eau. L’homme apparemment calmé, fait faire demi tour à son embarcation dans le but de la récupérer.

Mais une fois remontée à bord, la pauvre femme est à nouveau victime d’une nouvelle volée de coups. L’homme devenu fou, prend la direction des bungalows de l’hôtel Intercontinental et lance son embarcation comme s’il souhaitait l’encastrer dans les pilotis. Au dernier moment, il stoppe son moteur… évitant le drame… sa femme en profite pour tenter une nouvelle échappée et saute de nouveau à l’eau.

L’homme relance son embarcation sur la malheureuse mais cette fois-ci en marche arrière dans le but de la faire passer dans l’hélice de son moteur. Le paisible lagon de Faa’a est en train de basculer dans l’horreur …

Le bateau stoppe à un mètre de la jeune femme ! Toute cette scène se passe à proximité immédiate de l’Intercontinental Tahiti et donc sous les yeux de très nombreux touristes présents… plusieurs d’entre eux se mettent à l’eau et réussissent à récupérer la jeune femme, mettant ainsi fin à cette scène d’horreur.

La brigade de gendarmerie de Faa’a intervient rapidement sur les lieux et interpelle l’homme pilote de l’embarcation. Il est entendu sous le régime de la garde à vue.

Plusieurs touristes présents sur la plage de l’hôtel ont filmés toute la scène… des vidéos qui risquent très rapidement de faire le tour du monde via le web ! Un bon coup de pub pour Tahiti !

Article précedent

Jeux de mains, jeux de vilains !

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 27/05/13

16 Commentaires

  1. Tema Mooz
    28 mai 2013 à 4h34 — Répondre

    il y on a marre de ces hommes, ils ont ke ça a foutre, merde il y a plein de femmes sur terre et lui nonnnnn préfaire se retrouver en TOLL ouéééé rereheuuuuu

  2. 28 mai 2013 à 5h14 — Répondre

    sa fé honte en plus de sa devant les touristes kel belle image de tahiti, en plus ses genre d'homme faut les électroké ya marre de ses genre d'homme

  3. Tahia Candelot
    28 mai 2013 à 5h28 — Répondre

    BRAVO !!!! Continuons comme çà et plus personne ne viendra chez nous !! Aucune intelligence dans le crâne de ce ma'au ! Il sait tjrs pas que les violences conjugales sont passibles de prison ? Du grand n(importe quoi !!!

  4. 28 mai 2013 à 5h30 — Répondre

    Quelle belle publicité pour notre Fenua!!! Les temps deviennent déjà difficile alors en plus si c'est pour les faire fuir bah, on n'aura pas finit!!! Comment ça peut encore exister a notre époque des hommes qui battent leurs épouses tssssss

    • 28 mai 2013 à 5h55 — Répondre

      y en a marre des hommes comme çà, il faudrait les mettre hors d'état de nuire en plus devant les touristes bref ce n'est pa que ici sa se passe des choses comme celle-ci dans tout les Pays

  5. 28 mai 2013 à 9h33 — Répondre

    Des violence conjugales y en a partout helas mais bon c pas pour autant que ca va faire une mauvaise pub fo arrêter la

  6. philippe colombani
    28 mai 2013 à 2h01 — Répondre

    Tout cela est tellement normal chez nous que les médias trouvent le le moyen de dofférencier cette acte de violence du fait qu’il se soit passé devant des touristes. Pathétique. Attention à notre tourisme -tabassez vos femme à la maison- On notera quand même le courage de ces touristes, merci à eux d’avoir secouru cette pauvre femme.

  7. 28 mai 2013 à 12h07 — Répondre

    Non j'espère qu'elle va se barré cette femme car elle a bien failli mourire la quel taré se mec

  8. Moeata Bouzer
    28 mai 2013 à 18h31 — Répondre

    Lamentable j'en suis Indignée ! INDIGNEZ-VOUS !

    • Turia Moore
      28 mai 2013 à 18h50 — Répondre

      vraiment pas de la bonne publicite pour Tahiti…

    • Moeata Bouzer
      28 mai 2013 à 18h53 — Répondre

      ah le lien a été plus vite ! quelle honte , sachez que le cordonnier est le plus mal chaussé même chez moi !

  9. Herearii Pellet
    28 mai 2013 à 19h55 — Répondre

    Il ne mérite pas de vivre à Tahiti, ni même d'être polynésien! Il fait honte à notre civilisation.

  10. 28 mai 2013 à 19h56 — Répondre

    Le FENUA dans toute sa splendeur… TAHITI n ' est qu' un mythe..aurevoir jolie paradis!!!

    • Poihere Arnaud
      29 mai 2013 à 8h50 — Répondre

      Affreux. Faut l'enfermer le mec !

  11. Stephanie Dautrey
    29 mai 2013 à 17h28 — Répondre

    j ai habité sur le fenua 2 ans et pas une seule fois je n ai vu un homme taper une femme, malgré que l on m avait prévenu de ce genre d incident soit disanr courant à tahiti…en tt cas à mes yeux ca n'évincera jamais mes plus beaux souvenirs la bas….je reviendrai.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Violences conjugales sur le lagon