Radio1 Tahiti

Violences conjugales sur le lagon

Violences conjugales sur le lagon (illustration) ©DR

Les touristes filment la scène digne d’un film d’horreur

Le dimanche 26 mai 2013 entre 18 et 19 heures, des violences conjugales se produisent devant l’hôtel Intercontinental, du côté mer. Un homme et une femme, concubins et respectivement âgés de 32 et de 39 ans partent faire un tour en bateau sur le lagon de Faa’a en fin de journée ce dimanche.

Pour des raisons indéterminées, une dispute éclate entre eux et l’homme se met à frapper sa compagne. Pour échapper aux coups qui pleuvent sur elle, la jeune femme saute à l’eau. L’homme apparemment calmé, fait faire demi tour à son embarcation dans le but de la récupérer.

Mais une fois remontée à bord, la pauvre femme est à nouveau victime d’une nouvelle volée de coups. L’homme devenu fou, prend la direction des bungalows de l’hôtel Intercontinental et lance son embarcation comme s’il souhaitait l’encastrer dans les pilotis. Au dernier moment, il stoppe son moteur… évitant le drame… sa femme en profite pour tenter une nouvelle échappée et saute de nouveau à l’eau.

L’homme relance son embarcation sur la malheureuse mais cette fois-ci en marche arrière dans le but de la faire passer dans l’hélice de son moteur. Le paisible lagon de Faa’a est en train de basculer dans l’horreur …

Le bateau stoppe à un mètre de la jeune femme ! Toute cette scène se passe à proximité immédiate de l’Intercontinental Tahiti et donc sous les yeux de très nombreux touristes présents… plusieurs d’entre eux se mettent à l’eau et réussissent à récupérer la jeune femme, mettant ainsi fin à cette scène d’horreur.

La brigade de gendarmerie de Faa’a intervient rapidement sur les lieux et interpelle l’homme pilote de l’embarcation. Il est entendu sous le régime de la garde à vue.

Plusieurs touristes présents sur la plage de l’hôtel ont filmés toute la scène… des vidéos qui risquent très rapidement de faire le tour du monde via le web ! Un bon coup de pub pour Tahiti !