ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Virée sur un Yacht de luxe pour les enfants de l’atoll d’Amanu

Un « milliardaire » suédo-américain de passage à Amanu, atoll des Tuamotu rattaché à la commune de Hao, a ouvert les portes de son yacht aux habitants qui souhaitaient le visiter.

C’est la page Facebook de la commune de Hao qui relate cette « visite de courtoisie » du 15 juin. Après une balade et un repas sur l’atoll d’Amanu, atoll de 195 habitants situé au nord de Hao, Sven Olof Lindblad, un riche entrepreneur décrit comme un « milliardaire américain » invite quelques habitants et leur enfant à une visite de son bateau. Pas n’importe lequel, le Hanse explorer est un yacht de luxe de près de 48 mètres. À bord, le propriétaire et l’équipage se relaient pour montrer aux jeunes visiteurs les cabines, salons, la cuisine ou le poste de pilotage. Sven Olof Lindblad, « prévoit de venir sur Amanu pour ses futures croisières puisqu’il est aussi propriétaire de deux bateaux de croisière » se félicite la commune.

Fils de explorateur et entrepreneur suédo-américain Lars-Eric Lindblad, notamment connu pour avoir organisé les premières expéditions touristiques en Antarctique, Sven Olof Lindblad a fondé est est longtemps resté aux commandes de la compagnie Lindblad explorations. Une compagnie qui a formé voilà une quinzaine d’année un partenariat avec National Geographic pour organiser des croisières de luxe et d’explorations, dont certaines passent par la Polynésie.

Article précedent

Tendance Habitat 20/06/22

Article suivant

BMF | RDV jeudi pour la remise officielle des diplômes et attestations aux stagiaires BMF !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Virée sur un Yacht de luxe pour les enfants de l’atoll d’Amanu