ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Visa chinois : Flosse en rêvait, Fabius l’a fait

Commémoration du 50è anniversaire des relations diplomatiques entre la République française et la République populaire de Chine : discours d'accueil de Laurent Fabius © Frédéric de La Mure.

Commémoration du 50è anniversaire des relations diplomatiques entre la République française et la République populaire de Chine : discours d’accueil de Laurent Fabius © Frédéric de La Mure.

48 heures. C’est le délai que souhaite le ministre des affaires étrangères pour l’obtention d’un visa à destination des touristes chinois. Une mesure que Laurent Fabius annonce pour le 27 janvier prochain.

Une annonce qui intervient à l’aube de la commémoration du 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoise.

Si cette annonce concerne le Pays, celle-ci pourrait bien faire les affaires de Gaston Flosse qui plaidait récemment pour l’allégement des procédures d’obtentions de ce précieux sésame synonyme de touristes supplémentaire.

Les précisions Samia Stambouli.

Pour le moment pas de réaction du côté du gouvernement qui attend plus de précision sur la mesure annoncée et son application en Polynésie française.

Article précedent

Oscar déclare la guerre au plastique

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 15 janvier 2014

1 Commentaire

  1. 15 janvier 2014 à 17h16 — Répondre

    l'union fait la force

Laisser un commentaire

PARTAGER

Visa chinois : Flosse en rêvait, Fabius l’a fait