ACTUS LOCALESNUMERIQUE Viti booste ses offres pour élargir sa clientèle Samia Stambouli 2015-02-12 12 Fév 2015 Samia Stambouli Le fournisseur d’accès à Internet, Viti, commercialisera lundi ses nouvelles offres 4G. Avec un débit plus rapide, la société espère élargir sa clientèle. Le fournisseur d’accès cible les internautes avides de streaming, mais refuse toujours de passer à l’illimité. Le concurrent de l’opérateur public, Mana, a fait le choix du LTE (Long Term Evolution) plus connu sous le nom de « 4G » qui permet le très haut débit mobile. Avec ce nouveau réseau, Viti lance ses offres baptisées Ora. Nouveau réseau, nouveau nom, et donc nouvelle clientèle dans le viseur de la marque au logo vert. Viti cible aujourd’hui les gros consommateurs de streaming en boostant son offre et en commençant avec du « 1 mega » à 5 900 Fcfp. Raymond Colombier, directeur commercial et marketing de Viti, explique la stratégie de la jeune société. [zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/VITI01.mp3″ config= »default » playerid= »150926″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/VITI-pod.gif » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »] Même si Viti monte en gamme avec ces abonnements ORA, le fournisseur d’accès ne fait toujours pas le choix de l’illimité. Un marché qui représenterait aujourd’hui 20% des internautes de Polynésie. Raymond Colombier, veut avancer « pas à pas » et considère que l’illimité ne constitue pas encore une priorité. https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/VITI02.mp3 Pour l’heure, les offres Ora ne concernent que la zone urbaine de Papeete- Pirae. Faa’a et Punaauia suivront fin mai ainsi que les autres villes du grand Papeete. Le fournisseur d’accès espère déployer ce réseau 4G dans les zones déjà couvertes par Viti, de Mahina à Taravao. Début 2016, Ora s’attaquera à Moorea et aux îles Sous-le-vent. Viti annonce aujourd’hui 10 000 abonnés en trois ans et demie d’existence. Son ambition est d’atteindre 5 000 abonnés supplémentaires d’ici la fin de l’année avec ses offres. Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)