Radio1 Tahiti

Vitres teintées: ça va coincer !

La nouvelle réglementation va interdire de teinter son pare-brise et les vitres avant des véhicules ©Cédric VALAX

Le collectif « vitres teintées » maintient son appel à manifester malgré une rencontre avec le ministre de l’Équipement, Albert Solia. Si les professionnels du secteur ont engagé le dialogue, le collectif ne veut rien savoir et menace de bloquer les routes ce dimanche en plus de l’opération « escargot » prévue ce vendredi.

La position du collectif est ferme et sans appel regrette Albert Solia qui a donc rencontré son représentant jeudi matin.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/06/Vitre01.ogg

 

Pourtant le ministre explique être d’accord pour revoir la législation qui interdira, dès le 1er janvier 2015, l’apposition de tous dispositifs permettant de teindre les vitres avant latérale et le pare-brise des véhicules, mais sous certaines conditions. En tout cas le dialogue est lancé avec les professionnels qui vivent de cette activité.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/06/Vitre02.ogg

 

Mais les discussions n’empêcheront pas l’opération escargot organisée ce vendredi matin. Deux cortèges rouleront au pas depuis la côte Ouest et la côte Est.

Le premier partira à 9h du rond-point de la RDP pour rejoindre la présidence en passant par la RDO. Le second partira à la même heure du stade de Arue vers la présidence en passant par l’avenue du Prince Hinoi et le front de mer.

Contacté, le leader du mouvement parle également d’un blocage complet des routes dimanche s’il n’est pas entendu.