ACTUS LOCALESJUSTICE

Vodafone contraint de cesser l’offre Vodasurf Mobile

Le tribunal mixte de commerce de Papeete a enjoint vendredi matin l’opérateur Vodafone à cesser la commercialisation de son offre « Vodasurf Mobile » et à résilier tous les abonnements de ses clients. L’offre Vodasurf Mobile a été considérée comme une offre Internet fixe alors que Vodafone ne dispose pas de licence de fournisseur d’accès à Internet.

Le tribunal mixte de commerce de Papeete a fait droit vendredi matin au recours du fournisseur d’accès à Internet polynésien, Viti, contre la commercialisation de l’offre « Vodasurf Mobile » de l’opérateur de téléphonie mobile, Vodafone. Le tribunal a effectivement considéré que l’offre « Vodasurf Mobile » s’apparentait à une offre Internet fixe, alors que Vodafone n’a pas de licence de fournisseur d’accès à Internet.

Le tribunal a donc enjoint Vodafone à cesser la commercialisation de son offre dans les 5 jours sous astreinte de 500 000 Fcfp par jour de retard. Par ailleurs, la juridiction a également enjoint Vodafone à résilier tous les abonnements « Vodasurf Mobile » de ses clients sous 30 jours.

Vodafone demande sa licence

Rappelons que le tribunal administratif de Papeete a justement examiné mardi la demande de Vodafone d’enjoindre le Pays à lui octroyer sa licence de fournisseur d’accès à Internet. L’opérateur peut donc tenter de décrocher la licence lui permettant de re-commercialiser son offre Internet fixe dans les jours à venir. La décision du tribunal administratif est attendue dans une dizaine de jours.

Article précedent

Gérald Darmanin confirme sa visite fin juillet

Article suivant

L’Etat remet 1,4 milliard pour le RSPF en 2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vodafone contraint de cesser l’offre Vodasurf Mobile