Deux ans après une première recapitalisation de 850 millions de Fcfp, la société Vodafone-Pacific Mobile Telecom (PMT) va procéder à une nouvelle augmentation du capital de 924 204 000 Fcfp. Une recapitalisation « prévue de longue date », affirme le vice-président de l’opérateur Patrick Moux.
La société Vodafone-PMT recapitalise de nouveau. Après avoir procédé à une augmentation de capital de 850 millions de Fcfp en 2015, les actionnaires de l’opérateur ont été avisés qu’« il sera procédé, du 7 avril au 7 juin inclus, à l’augmentation du capital de la société de 924 204 000 Fcfp par l’émission au pair de 924 204 actions nouvelles de 1 000 Fcfp chacune ». Cet avis de modification a été publié au Journal officiel de Polynésie française. « Tout va bien, on a 61 000 abonnés et on continue à monter, ça suit son cours », assure le vice-président de PMT, Patrick Moux. Il affirme que cette recapitalisation était prévue de longue date et que d’autres sont déjà dans les tuyaux.
Cette recapitalisation est-elle liée au lancement annoncé de la 4G d’ici la fin de l’année ? « Pas du tout », répond Patrick Moux, avant de nous rappeler pour modifier son propos : cette augmentation de capital « était prévue et elle vient compléter l’investissement 4G ».