ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Voiture fantôme ou fantôme au volant …

Accident au pk 12,300 en face de l’église St Etienne à Punaauia (illustration) @ DR

Boire ou fuir … il faut choisir !

Dans la nuit de mardi à mercredi vers 2h30  du matin en face de l’église St Etienne à Punaauia, la brigade de gendarmerie de Punnauia est appelée par des riverains pour intervenir sur les lieux d’un accident.

Les gendarmes découvrent sur place une petite voiture qui, certainement après avoir effectué plusieurs tonneaux, se retrouve immobilisée sur le toit. Les gendarmes et les pompiers arrivés entre temps, s’activent pour rechercher un ou d’éventuels blessés. Personne dans la voiture… et personne aux alentours !

Les clefs de contact ont également disparu… C’est une voiture sans conducteur ni passagers, abandonnée… que les gendarmes doivent faire évacuer. Une voiture fantôme !

Une remorqueuse arrive sur les lieux pour remorquer le véhicule et dégager la chaussée Tous les véhicules présents sur place, pompiers, gendarmes et dépanneuse ont leur feux à éclats et gyrophares qui tournent et signalent l’accident.

La police municipale s’affaire à réguler le trafic, tandis que les gendarmes procèdent aux premières constatations essayant de comprendre tant bien que mal, ce qui a pu se passer.

C’est alors qu’arrive un véhicule… tous feux éteint. Est-ce une autre voiture fantôme ?

Les gendarmes comme les policiers municipaux équipés de leurs chasubles rétro-réfléchissantes et équipés de lampes font signe au véhicule, qui s’approche à vive allure, de ralentir. Mais rien n’y fait.

Le véhicule force le passage en accélérant.

Un MUTOI est même obligé d’effectuer un vif écart afin d’éviter d’être renversé. Les gendarmes se lancent à la poursuite du véhicule et de son conducteur. Car l’homme a eu le temps d’être aperçu. Il est seul au volant et ne porte pas de ceinture. Quitte à enfreindre la loi autant le faire dans les grandes largeurs !!!!

Mais quelques trois cents mètres plus loin, les gendarmes découvrent la voiture, fumant, encastrée dans une buse face au restaurant « Le Dragon ».

Les pompiers rejoignent immédiatement les gendarmes. Le conducteur est toujours au volant, blessé. Ils l’extraient et l’évacuent vers le CHPF.

Ce conducteur… fantôme… de par son état… présente de multiples contusions au visage. Le jeune homme de 31 ans est soumis au dépistage d l’alcoolémie qui se révèle. positif.

Les enquêtes suivent leurs cours.

Article précedent

Tatauroscope du jeudi 13 juin 2013

Article suivant

La liquidation du FDA reportée à septembre

2 Commentaires

  1. 17 juin 2013 à 9h44 — Répondre

    j'ai l'impression que l'alcool est devenu un véritable fléau sur l'île

  2. 2 juillet 2013 à 0h26 — Répondre

    hahaha les gens sont devenus fouuuu c'est quoi qui cloche!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Voiture fantôme ou fantôme au volant …