Radio1 Tahiti

Vol à la brouette

Vol à la brouette © DR

Entre le jeudi 11 et le vendredi 12 avril, un voleur âgé de 25 ans décide de faire ses emplettes dans une résidence secondaire route de Pamatai à Faa’a avec, pour moyen de transport, une brouette.

Après avoir détruit la baie vitrée au moyen d’une grosse pierre, l’homme pénètre dans la maison et vol dans un premier temps le réfrigérateur. Il sort l’appareil de la maison et tente de le placer sur sa brouette. Problème, soit la brouette est trop petite, soit le frigo trop gros, en tout état de cause, le frigo doit être laissé sur place.

Notre voleur ne s’arrête pas en si bon chemin. Venu pour voler de l’électroménager il ira jusqu’au bout. Il rentre donc à nouveau dans l’habitation et choisi la gazinière : meilleur choix en terme de volume, car transportable sur la brouette. Il déplace l’appareil un peu plus loin et le dissimule.

Rassuré de pouvoir transporter ainsi des objets, il remonte continuer ses courses. Il porte son choix sur un téléviseur.

Il dépose sa nouvelle acquisition à côté de la gazinière. Il rentre chez lui chercher sa voiture et revient tout récupérer, sauf le frigo qui reste au milieu du jardin. L’homme n’aura pas vraiment eu le temps d’utiliser ces nouvelles acquisitions puisqu’il est très rapidement interpellé par la brigade de gendarmerie de Faa’a.

Il comparaitra devant la justice le 27 juin. Les objets ont quant à eux été rendus à leur légitime propriétaire.