FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Vol de drone à Paris : trois journalistes d’Al-Jazeera en garde à vue

Le bois de Boulogne, dans l'ouest de Paris. © AFP

Le bois de Boulogne, dans l’ouest de Paris. © AFP

Trois journalistes d’Al-Jazeera ont été arrêtés et placés en garde à vue, mercredi, après avoir fait voler un drone dans l’après-midi, au bois de Boulogne, dans l’ouest de Paris.

L’info. Trois journalistes d’Al-Jazeera ont été arrêtés après avoir fait voler un drone, mercredi après-midi, dans le bois de Boulogne, à Paris. Interpellés vers 15h30, les trois hommes, dont la nationalité n’a pas été précisée, ont été placés en garde à vue, selon une source proche de l’enquête.

Ils sont âgés de 34 ans, 52 ans et de 68 ans. « Le premier pilotait le drone, le deuxième filmait, le troisième regardait », a précisé cette source. Ces interpellations interviennent après le survol, deux nuits de suite, d’aéronefs au-dessus de Paris qui ont donné lieu à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris. « Aucun rapprochement n’est pour l’heure possible entre ces arrestations et les survols nocturnes », a précisé l’une des sources. Dans tous les cas, le survol de drones sans autorisation est interdit dans la capitale.

>> VIDEO – Drones : que risque-t-on si on enfreint la loi ?

Article précedent

Keystone XL : ce projet pharaonique qui embarrasse Obama

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 25/02/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Vol de drone à Paris : trois journalistes d’Al-Jazeera en garde à vue