Des débris d’avion ont été repêchés à des milliers de kilomètres de la zone de recherches. L’Australie assure qu’il ne s’agit pas du Boeing disparu.
L’INFO. Une société privée australienne a affirmé mardi avoir découvertdans les eaux du golfe du Bengale des débris d’avion qui pourrait appartenir au Boeing de Malaysia Airlines disparu le 8 mars dernier. Mais l’Australie a rejeté ces allégations mercredi, expliquant que la localisation suggérée par l’entreprise « ne se trouve pas dans la zone de recherches.
« Obligation morale ». L’annonce émane de GeoResonance, une entreprise australienne d’études géologiques. « La compagnie n’affirme pas qu’il s’agit du MH370, cependant, il faudrait le vérifier », ajoute l’entreprise dans une communiqué. « Nous sommes un grand groupe de scientifiques et nous sommes ignorés. Nous pensons que nous avions l’obligation morale de faire état de nos découvertes aux autorités », a indiqué le directeur de GeoResonance.
Les Australiens n’y croient pas. Le golfe du Bengale, entre l’Inde et la Birmanie, est à des milliers de kilomètres de la zone où se concentrent les recherches du vol MH370, dans le sud de l’océan Indien. Le centre australien de coordination des secours a indiqué qu’il continuait de privilégier la zone actuelle de recherches, dans le sud de l’océan Indien, à 2.000 km à l’ouest de Perth.
« Les recherches australiennes reposent sur des données satellites et d’autres informations qui déterminent la position de l’appareil disparu », a rappelé le centre de coordination des secours.
Source : Europe 1