Dans la nuit de dimanche à lundi à 01h00, deux hommes s’introduisent dans le magasin Géant Casino en escaladant la clôture puis en forçant une porte arrière au pied de biche. Ils dérobent plusieurs dizaines de bouteilles d’alcool.
Les « monte en l’air » sont mis en fuite par le système d’alarme et contraints d’abandonner leur butin dans un fossé. L’un d’eux, âgé de 21 ans, est interpellé par les vigiles au moment où il escalade pour la seconde fois la clôture pour s’extraire de l’enceinte du magasin.
Il est remis aux gendarmes de la brigade de Faa’a et placé en garde à vue. Au cours de la matinée les gendarmes identifient et interpellent le coauteur qui est à son tour placé en garde à vue.
Il sont remis en liberté le lundi en soirée et convoqués à l’audience du tribunal correctionnel du 7 novembre prochain.
Prison ferme pour le voleur multi-récidiviste
Dans la nuit du 9 au 10 juin un vol par effraction est commis dans une résidence principale lotissement Heiri à Faa’a. Lors de ce cambriolage un ordinateur, une tablette numérique et des documents administratifs et bancaires sont dérobés.
L’enquête diligentée par les gendarmes de Faa’a permet d’identifier l’auteur qui est interpellé et placé en garde à vue lundi matin.
Son audition permet également de solutionner un vol dans un véhicule en stationnement commis également dans la nuit du 9 au 10 juin dans une servitude de l’agglomération.
A l’issue de la garde à vue, l’auteur récidiviste de 44 ans est déféré le 18 juin devant le procureur de la République, puis jugé en comparution immédiate où, par l’effet d’une révocation du sursis d’une affaire antérieure, il est condamné à 30 mois de prison ferme.
Il est délivré mandat de dépôt à l’audience à l’issue de laquelle il est incarcéré à Nuutania.
D’après communiqué de la gendarmerie