Incroyable mais vrai ! C’est lors d’une visite chez sa belle-fille, agent communal et employée en qualité de préposée au courrier, samedi dernier qu’une femme a découvert un sac contenant des correspondances privées.
Troublée, elle en a informé les gendarmes de la brigade locale. C’est alors que les enquêteurs ont constaté que le sac contenait, dans un premier inventaire, entre cinq et dix mille lettres.
L’inventaire qui est en cours et qui sera long, montre déjà que les correspondances non distribuées sont affranchies entre 2010 et 2013.
Le sac a ensuite été remis aux bons soins du responsable de l’agence OPT locale qui a déposé plainte pour détournement de correspondances. La jeune femme de 27 ans qui a reconnu les faits a été interpellée ce jeudi et immédiatement placée en garde à vue.
Une perquisition a été effectuée à son domicile. Les enquêteurs y ont découvert 451 autres correspondances non ouvertes, dissimulées dans plusieurs pièces de sa maison.
Les enquêteurs doivent à présent recenser l’ensemble des victimes des cinq à dix mille lettres récupérées. L’OPT les acheminera ensuite vers leurs légitimes propriétaires, dans les plus brefs délais…..