ACTUS LOCALESCULTURE

We love Arabs : une pièce qui fait valser les clichés

Entre théâtre et danse, We love Arabs, proposé par la compagnie du Caméléon, s’amuse des clichés. Cette pièce explore la relation entre Juifs et Arabes et plus largement notre rapport à l’autre et à la différence.

La compagnie du Caméléon aime secouer ses spectateurs et les faire vibrer. Pour la première pièce de l’année 2017, Guillaume Gay a programmé We love Arabs, un spectacle mêlant danse et théâtre. We love Arabs est l’histoire d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix. La guerre israélo-palestinienne est peut-être loin des préoccupations des Polynésiens mais We love Arabs parle finalement d’un thème universel : notre rapport à l’autre et à la différence. Ce spectacle est présenté comme « un chef d’œuvre de drôlerie et d’intelligence qui fait valser les clichés ». Le texte et la chorégraphie sont signés de Hillel Kogan. Ce danseur, interprète, acteur, concepteur et dramaturge a été primé à plusieurs reprises pour son travail. Depuis 2015, il est le directeur artistique du festival israélien de danse « Curtain Up ». Adi Boutrous, l’autre acteur de la pièce, est diplômé de l’Académie de danse de Tel Aviv et a gagné le premier prix de chorégraphe « Shades in dance ». We love Arabs a été salué par les médias qui ont tous été unanimes sur la qualité du spectacle présenté au Festival d’Avignon en 2016.

Du 17 au 26 février, les vendredis et samedis à 19h30 et les dimanches à 17h, au petit théâtre de la Maison de la culture. A partir de 11 ans. Durée du spectacle : 1 heure. Billetterie dans les Carrefour Arue, Punaauia et Faa’a et à Radio 1, Fare Ute ou en ligne sur www.ticket-pacific.pf.

Article précedent

Etats-Unis: le décret migratoire bloqué, Donald Trump en colère

Article suivant

Démonstration de force d'Emmanuel Macron à Lyon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

We love Arabs : une pièce qui fait valser les clichés