ACTUS LOCALESCULTURE

Wikimédia lance un appel aux photographes polynésiens

Pour la deuxième année, Wikimedia France, l’Agence française de développement et le ministère des Outre-mer organisent le concours « Photographier les Outre-mer. »  Si pour l’heure près d’un millier de photos ont été collectées, très peu proviennent de la Polynésie française. L’association Wikimédia France lance donc un appel aux photographes polynésiens amateurs ou professionnels pour combler cette lacune.

Wikimédia France est une association qui œuvre en faveur du libre partage de la connaissance à travers les projets Wikimédia (Wikipédia, Commons, Wiktionnaire…), dont les fichiers photos, vidéos ou sons sont partagés par des particuliers ou par des institutions du monde entier.

Depuis deux ans, un concours est organisé, dont les clichés sélectionnés, 24 cette année, seront exposés au ministère des Outre-mer lors des journées européennes du patrimoine qui se tiendront du 21 au 22 septembre 2019. Le thème de cette année : les patrimoines matériel et immatériel ultramarins,

Si de nombreuses photos sont parvenues des départements, régions et collectivité d’Outre-mer  à Wikimédia France, celle-ci déplore le manque de clichés provenant du fenua. Alors si vous voulez partager avec le monde entier les beautés du fenua, cliquez sur ce lien.

Article précedent

Le Pays veut simplifier le code des marchés publics, le CESC approuve

Article suivant

Les quotidiens privés de papier jusqu’à lundi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Wikimédia lance un appel aux photographes polynésiens