ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Yolande et Alice ont accepté de démissionner »

Tahiata-Haumani

Lors de la conférence de presse du président Fritch jeudi dernier à la présidence,  le site de Tahiti Today avait annoncé la démission de Alice Tinorua et de Yolande Viriamu de l’hémicycle pour permettre à Evans Haumani et Fernand Tahiata de continuer à siéger à l’assemblée. Selon plusieurs sources, le président du Tahoeraa, Gaston Flosse, a organisé jeudi dernier une réunion entre les concernés entre 12 et 14 heures pour évoquer cette possibilité. A l’arrivée des deux tavana, les dés étaient jetés. Les élues Yolande Viriamu et Alice Tinorua avaient donné leur accord pour démissionner…

Le tavana de Moorea-Maiao, Evans Haumani joue la prudence : « Il (Gaston Flosse) me l’a annoncé, mais je veux être sûr ». Evans Haumani confirme tout de même que les élues concernées : « ont accepté de démissionner».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Demission01.mp3″ config= »default » playerid= »183407″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Evans-Haumani_CDC7231.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Le tavana de Tubuai, Fernand Tahiata, reste très vague dans ses propos. Il affirme, tout comme le tavana de Moorea-Maiao, qu’il attend une confirmation du président du Tahoeraa, Gaston Flosse.

 [zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Demission02-.mp3″ config= »default » playerid= »183409″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/01/Fernand-Tahiata.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Article précedent

La victime de Paofai s'est réveillée et n'avait pas été agressée !

Article suivant

Flosse peut-il diriger le Tahoeraa ? Réponse le 26...

2 Commentaires

  1. Iritahua
    13 octobre 2015 à 7h07 — Répondre

    C’est ça le Tahoeraa, les deux nanas vous n’apportiez aucune voix pour le parti, vous n’êtes pas crédibles. Allez on fait le ménage OUST.

  2. Dadiche
    13 octobre 2015 à 8h57 — Répondre

    Pauvre homme… Encore un qui a le doigt sur la couture du pantalon, au garde à vous, prêt à se faire tuer pour son « Président ». C’est pathétique ce dévouement sans borne.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Yolande et Alice ont accepté de démissionner »