ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Yvonnick Raffin entre au CA de la TEP

L’ex directeur adjoint d’EDT-Engie et actuel directeur de la CPS, Yvonnick Raffin, est entré au conseil d’administration de la société d’économie mixte de transport d’énergie électrique en Polynésie (TEP). Il remplace l’ancien président du conseil d’administration, Marc Chapman. L’élection du futur président de la TEP aura lieu lors du prochain conseil d’administration dont la date n’a pas encore été fixée.

L’arrêté de désignation de l’ex directeur adjoint d’EDT-Engie et actuel directeur de la CPS, Yvonnick Raffin, au conseil d’administration de la TEP a été publié vendredi au journal officiel. Yvonnick Raffin entre au conseil d’administration comme simple administrateur à la place de l’ancien président de la TEP, Marc Chapman, qui travaillait en métropole. L’élection du nouveau président de la TEP aura lieu lors du prochain conseil d’administration.

Le mois dernier devant la commission de contrôle budgétaire et financier (CCBF) de l’assemblée, le représentant du ministre de l’Environnement avait présenté Yvonnick Raffin comme le futur président de la TEP. La commission avait émis un avis favorable, malgré les critiques de l’opposition. D’une part en raison du cumul des fonctions de directeur de la CPS et PCA de la TEP. D’autre part, en raison du conflit d’intérêt possible puisqu’EDT-Engie négocie actuellement la vente de ses parts dans la TEP.

Article précedent

La Fape s’interroge sur la ferme aquacole de Hao

Article suivant

« A Ti’a mai », le mouvement de Heia Parau et Vatea Heller

2 Commentaires

  1. 23 mars 2018 à 19h35 — Répondre

    Difficile de partager un si petit gâteau avec autant d’amateurs!!!

  2. PAVLOVA
    26 mars 2018 à 21h13 — Répondre

    Yvonnick RAFFIN…Cesera LAFIN si le Vieux Lion ou sa Marionette revenait au pouvoir MDR car vous etes tous pareils.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Yvonnick Raffin entre au CA de la TEP