ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Centre de loisirs: 1000 francs pour quatre semaines

Atelier pâte à sel ©RADIO1

Atelier pâte à sel ©RADIO1

Pour les grandes vacances Radio 1 vous propose de faire le tour des différents centres de loisirs pour les enfants et les adolescents de Tahiti. Tous les jours nous vous feront découvrir de nouvelles activités organisées par les communes ou les associations pendant ces vacances scolaires.

Direction l’école primaire de To’ata. La ville de Papeete en partenariat avec l’association Agir pour l’Insertion, organise un centre de loisirs du 7 juillet au 1er août pour les enfants de 3 à 12 ans.

Au programme : des activités sportives, des jeux de piste, des spectacles de danse, des journées à la plage et des projections de film…un programme riche et varié qui ravi les enfants.

Et pour les plus petits, l’association Agir Pour l’insertion propose des activités plus calmes, mais tout aussi créatives…comme l’atelier pâte à sel.

L’objectif de ce centre de loisir est donc l’épanouissement et la socialisation des enfants. C’est ce que nous explique Blandine, coordinatrice évaluation communication du Projet éducatif local de Papeete.

En tout le Centre de loisir de l’école To’ata accueillera 130 enfants venants des quartiers prioritaires de la capitale.

Des familles issues de ces quartiers qui n’ont eu à débourser que 1000 Fcfp pour quatre semaines d’activités !

Article précedent

Bac 2014 : Emmanuel et Marie explosent les compteurs

Article suivant

Inscriptions à l'UPF : ça se bouscule !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Centre de loisirs: 1000 francs pour quatre semaines